Coup de foudre : la nouvelle veste HORSEWARE « Berry » ou comment se démarquer sur les terrains de concours !

Alors, voyons voir, comment définir ce nouveau coloris issu de la dernière collection printemps-été 2016 de la marque irlandaise HORSEWARE que l’on ne présente plus …?

Prune ? Framboise ? Bordeaux ??? La couleur s’appelle « Berry » et ce qui est certain, c’est qu’elle m’a fait craquer au premier regard ! (je ne sais pas vous mais moi ça m’évoque un sIMG_1449 (1)moothie aux fruits rouges bien frais)

C’est en navigant sur Instagram que je suis tombée sur le teaser posté par HORSEWARE : une photo de la cavalière/mannequin portant cette magnifique veste à la couleur peu commune, accompagnée de son cheval gris = identification totale instantanée !

A ce moment là, ont commencé de longues minutes (heures) de recherches éperdues sur le net pour dénicher de plus amples informations sur cette nouveauté qui venait de me taper dans l’oeil et dont l’envie irrépressible d’acquisition devenait insoutenable… (toi même, lecteur/lectrice, je suis sûre que tu comprends cet état de dépendance qui survient parfois et ne te lâche plus tant qu’il n’a pas été assouvi…!)

Et là, oh malheur que vois-je ?! Cette nouvelle collection « Spring-Summer 2016 » d’HORSEWARE n’est pas encore sortie en France et ne sera peut-être même jamais vendue dans l’hexagone ! (tristesse/désespoir/confusion : il faut faire quelque chose !)

Dieu merci, à l’ère d’internet et de la globalisation des échanges, il ne m’a pas fallu bien longtemps pour passer commande sur un site internet britannique, moyennant quelques euros de frais de port tout à fait raisonnables, et attendre que le « Graal » me sois livré à domicile sans avoir à me déplacer  : trop easy !

En tant qu’acheteuse compulsive puissance 1000 qui se respecte, je n’ai pas pu résister aux petits polos de concours adorables qui étaient également proposés dans cette nouvelle collection, et qui sont agrémentés de détails vraiment sympas et classes :

  • le polo EMMA avec mini strass discret et partie haute qui joue la transparence
  • le polo SARA en microfibre trop douce et le haut du dos en dentelle, juste Wahou !

A réception, la surprise fût vraiment bonne, la qualité des articles (en plus d’être canon et de sortir de l’ordinaire) a réellement dépassé mes attentes !

Si je vous dis ça, c’est parce que – un détail qui a son importance – le prix est tout mini-mini par rapport aux prix des vestes de concours auxquels on est désormais habitués…

La veste est vendue 79,95 euros et les polos 46,95 euros/pièce ! Prix canons quoi !

La veste est trop trop jolie et hyper féminine avec son liseré et son intérieur rose fuchsia, la matière est belle et bien stretch, elle se ferme par 3 boutons et possède 2 poches zippées bien pratiques. Quant aux polos, la matière est juste dinguissime, surtout pour le modèle SARA avec dos en dentelle, quelle douceur, quel confort, vraiment le top du top. Je les adore !!

Ne restait plus qu’à essayer ces nouveautés sur le terrain, et c’est ce weekend en CSO que je leur ai fait subir mon petit crash test 🙂

Le premier point, ce que l’on remarque en numéro 1, c’est le look, et là on peut dire que le test est réussi à 100 % ! Tous les goûts et les couleurs sont dans la nature c’est évident, on peut ne pas aimer ce coloris c’est certain, mais une chose est sûre c’est qu’il ne laisse pas indifférent car justement c’est NOUVEAU ! Une amie m’a dit, à très juste titre, que ce prune/berry était plus classe que le bleu roi (vu et revu), et moins prétentieux que le rouge ! Je rejoins totalement cette analyse.

Ne serait-ce que ce weekend, trois personnes différentes sont venues me demander d’où venait cette veste ! C’est dire si elle plaît et /ou intrigue ! Moi je dis, elle est SU-BLIME !

Pour ma part, je ne l’ai pas assortie avec le tapis et bonnet de mon cheval parce que 1) tout d’abord je ne suis pas une adepte du total look et 2) de toute façon, les accessoires pour le cheval de cette collection ne sont pas (encore) en vente (snif, j’aurai bien vu un tapis et bonnet gris avec liseré « berry « comme on peut l’apercevoir sur la couverture polaire que porte le cheval sur la photo du polo ci-dessus). J’ai donc mis mon ensemble CRISTINA SPORT noir/marron glacé à strass sobre et chic pour aller avec cette veste plus « flashy » et le résultat est plutôt pas mal, non ?!

9A2_3807Après, le confort est vraiment au rendez-vous, la matière élastique, qualifiée par HORSEWARE de « haute performance », permettant une réelle liberté de mouvement et un confort optimal. Elle est aussi totalement waterproof tout en restant bien respirante et elle n’est pas salissante : que demander de mieux ?!

Si vous aussi vous voulez vous démarquer sur les terrains de concours sans pour autant alerter votre banquier, je vous conseille deux sites : theequinewarehouse.ie (là où j’ai passé commande) :

Veste HORSEWARE BERRY : http://www.theequinewarehouse.ie/ladies-competition-jacket-berry-horseware-ireland.ir

Polo SARA : http://www.theequinewarehouse.ie/sara-competition-shirt-ss-white-horseware-ireland.ir

ou bien divoza.com qui distribue aussi cette nouvelle collection SS16 HORSEWARE et qui est très sérieux :

Veste HORSEWARE BERRY : http://www.divoza.com/francais/horseware-rijjas-competition

polo EMMA : http://www.divoza.com/francais/horseware-wedstrijdshirt-emma

Bien cavalièrement,

Pauline

Publicités

14 réflexions sur “Coup de foudre : la nouvelle veste HORSEWARE « Berry » ou comment se démarquer sur les terrains de concours !

  1. Bonjour Pauline,
    Je suis très intéressée par cette veste et j’ai trouvais ton article super. Est ce que tu pourrais me renseigner sur la coupe de la veste est ce qu’elle taille petit ou grand?
    Merci beaucoup

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour 🙂 Et merci pour ce retour positif !

      La veste a une coupe près du corps et est assez ceintrée. En revanche elle taille un peu grand selon moi, comme tous les vêtements Horseware d’ailleurs (ou anglais de manière générale il me semble !!).

      Pour ma part, je fais un bon 38/40 avec des formes et j’ai pris une taille S (la veste me moule un peu mais je préfère comme ça). Voilà j’espère t’avoir éclairée ! N’hésites pas si tu as d’autres interrogations 🙂

      Bien cavalièrement,

      Pauline

      J'aime

  2. Bonjour ! Merci pour ton article : comme toi, j’avais vu la photo et j’ai cherché partout sur internet pour avoir plus d’infos 🙂 par contre je vois que tu dis que les accessoires pour chevaux de cette collection ne sont pas en vente… Comment le sais-tu ? Ne vont-ils jamais sortir, même aux USA ? Merci d’avance et belle journée !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Beryl ! Merci pour ton message 🙂 je vois que je ne suis pas la seule accro qui adore fouiller sur internet quand elle a un coup de coeur 😉

      Alors en réalité, je n’ai pas encore l’info officielle, car j’ai contacté Horseware à ce sujet et j’attends leur retour… Je dis juste que pour le moment, les articles pour chevaux ne sont pas encore en vente tout simplement parce que j’ai littéralement retourné le web pour en trouver la trace ! haha !! Tout ce que j’espère c’est que la collection cheval sorte prochainement – étant donné que les coloris sont a priori de la collection Spring Summer 2016 ça ne saurait tarder (pitiéééé !!) Ce qui est étrange c’est qu’Horseware a en revanche sorti de nouveaux coloris pour les couvertures/chemises d’été dans les tons jaunes et bleu marine, ainsi que la collection Diamond qui est à tomber aussi…mais rien dans les tons berry/gris que l’on voit pourtant sur leur photoshoot de la veste et des polos !

      En tout cas, dès que j’ai l’info, je ferais un Update pour vous avertir avec les liens utiles pour trouver les tapis/bonnet/chemise etc 🙂

      Belle journée également et à très bientôt

      J'aime

      1. Merci pour ta réponse 🙂 on a les mêmes obsessions on dirait 😀 j’espère qu’Horseware va te répondre et que tu pourras nous tenir au courant!! Merci encore!

        J'aime

      2. Bonjour
        Juste pour info, vous avez des nouvelles de horseware sur la collection Berry ?
        Et si, non
        Que conseillez vous en restant dans le Berry pour allez avec cette superbes veste 😉
        Merci

        J'aime

      3. Hello Lili !
        Alors non, je n’ai jamais eu de retour d’Horseware concernant la collection Berry que l’on voyait sur leurs visuels…puis je ne l’ai jamais vu en vente d’ailleurs, meme sur les sites anglo-saxons…vraiment dommage !
        Pour ma part, j’assortie cette magnifique veste avec des ensembles à base de gris clair 🙂 Un ensemble Cristina Sport gris clair chiné avec liserés vernis blanc et paillettes argent, et aussi un ensemble Mattes que j’ai fait faire, base grise, mouton prune et cordelettes prune et framboise ! C’est top top top 🙂 Il faudrait que je puisse mettre des photos, Mais je t’invite à aller voir sur mon compte Instagram @classe_cavaliere ces ensembles y figurent (entre autres!!!)
        Bises à bientôt 👋🏼

        J'aime

  3. Coucou ! Je tombe sur ton article juste après avoir commandé cette fabuleuse veste, trop hate de la recevoir! Et ton article (très bien écrit au passage) conforte mon choix!! 😍

    J'aime

  4. Ton article me sauve dans un océan de recherches depuis plusieurs mois d’une veste prune sans claquer la moitié de mon salaire. Je vais la commander de ce pas!! Sur le.site il propose des tailles peu habituelle comme « madame petite » « madame xsmall ». Je fais habituellement un 36 est ce que l’une d’entre vous pourrait m’aider ?

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s