L’indispensable des cavaliers : l’appli emojis chevaux !

Oui, oui, ils l’ont fait ! Une application d’emojis créée tout spécialement pour nous autres cavalier(e)s et amoureux des chevaux 🙂

Alors oui, je vous le concède, ça ne sert pas à grand chose et c’est bien pour ça que c’est fun ! Quand je dis que c’est un indispensable, je parle bien sûr au second degré hein, on se comprend !!

Les emojis, smileys, émoticones ou que sais-je, sont vraiment rentrés dans notre quotidien et la génération X, Y, Z, 2.0 – comme vous voulez – ne saurait désormais s’en passer !

Ils permettent d’ajouter une touche d’humour, ou retransmettre nos émotions de manière plus rapide et ludique sur nos chers petits textos.

Alors quand j’ai découvert, au détour d’une de mes innombrables errances sur le net, qu’il existait une nouvelle application clavier appelée HorseMoji, la curiosité s’est emparée de moi – ou bien est-ce mon côté adolescente attardée/ adulescente/ ou adulte atteinte du syndrome de Peter Pan, qui a prit le dessus, je ne sais pas 🙂

Et je trouve ça trop mignon 🙂 Ces petits emojis permettent de répondre plus vite à nos à nos amis cavaliers qui nous demandent ce que l’on fait / où est-on / comment s’est passé le concours…etc. Car qu’on se le dise : les smileys consacrés au cheval et à l’équitation dans le clavier Iphone de base sont assez limités. En fait ils ne sont que 3, dont un qui est un cheval de course avec son jockey ce qui ne permet franchement pas de retranscrire toute l’étendue de notre si beau sport !

IMG_0706

 

Alors que là, on a tout ! Le dressage, le CSO, la voltige, le cross, le hunter, la liberté, les chutes (!), le matériel, l’écurie, les toutous et mêmes les humeurs de notre meilleur ami à quatre sabots !

IMG_0710

Bon, ce qui est un poil moins cool, c’est que pour intégrer ces emojis dans un texto il faut faire 2 manips au lieu d’une seule avec les « officiels ». Je m’explique : il faut en réalité faire un copier-coller, mais simplifié = on sélectionne celui que l’on veut en cliquant (ou tapotant plutôt) dessus, puis on le « colle » sur le message, et le tour est joué.

Bref, pour 1,99 € on peut s’amuser un peu ^^ C’est sans doute le truc le moins cher que je publierai ici ^^

L’appli est dispo sur l’Apple Store : https://itunes.apple.com/us/app/id1100639820

et sur Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.softobiz.android.HorseMoji

Bien cavalièrement,

Pauline.

 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “L’indispensable des cavaliers : l’appli emojis chevaux !

  1. Je ne sais pas si je vais résister à l’envie de télécharger cette appli ! En même temps je me dis que mon vieil iPhone 4 va bientôt rendre l’âme et je compte changer d’OS.
    En tout cas merci pour l’info, c’est sur que c’est méga mignon 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s