Mon indispensable de l’hiver : l’Huile-Gel pour sabots de LEOVET !

Si j’ai décidé aujourd’hui de ne pas vous parler de matériel équestre — alors que c’est l’objet premier de ce blog–, mais plutôt d’un produit de soins pour nos équidés chéris, c’est parce que j’ai eu un véritable coup de coeur pour celui-ci, dont je ne peux plus me passer depuis maintenant deux ans, et c’est la raison pour laquelle il me semblait absolument nécessaire de partager mon avis plus-que-positif avec vous !

Il s’agit donc de l’Huile Gel « Hiver » du laboratoire  LEOVET, à savoir un onguent spécifiquement formulé pour combattre les vilaines agressions hivernales qui viendraient fragiliser les pieds de nos chevaux…et ceci n’est pas souhaitable n’est-ce-pas, car comme chacun le sait, « pas de pied, pas de cheval » !!!

Présentée dans un petit pot d’un demi litre bien pratique qui se glisse partout, cette huile en gel a tout bon !

img_5396
On a fait le stock 🙂

Elle entretien les sabots de nos loulous avec brio, la corne garde une souplesse et une élasticité optimale et elle empêche les fourchettes de pourrir — chose assez fréquente en hiver avec toute cette humidité — (oui, vous savez, quand nos loulous commencent à puer des pieds avant que leurs fourchettes ne se décomposent…charmant !)

Depuis deux hivers que j’utilise cette petite merveille, je n’ai plus eu aucun souci de fourchette pourries ! Alors que cela est déjà arrivé et ce n’est vraiment pas drôle… sur les conseils de mon vétérinaire j’avais fait un traitement avec des compresses de liqueur de villate, puis le petit produit Kevin Bacon « Hoof’s solution », très efficace également, avait pris le relais.

 

 

 

 

 

 

A raison de deux applications par semaine, les sabots de mon cheval sont ultra sains et respirent la santé 🙂 Sans doute grâce aux huiles d’eucalyptus et de romarin qui ont un effet anti-bactérien et stimulent la circulation sanguine !

img_5399

Autre gros point positif qu’il est important de souligner, c’est l’immense facilité d’utilisation. En effet, la formule huile en gel  fait que le produit ne durci pas (même en ce moment alors qu’il fait -8.000!!!) et l’application est donc ultra facile. En outre, à la différence des autres huiles pour sabots, celle-ci ne coule pas ! Fini donc l’huile qui dégouline partout  et les mains cracra : tout cela est quand même bien pratique 🙂

Enfin, son odeur fraîche et son petit prix tout doux font que ce must-have est plus que le bienvenue dans notre sellerie 🙂

Personnellement, j’ai l’habitude de me fournir chez Décathlon pour ce produit, qui y est vendu au prix de 11,90 €.

Bien cavalièrement,

Pauline

Publicités

Une réflexion sur “Mon indispensable de l’hiver : l’Huile-Gel pour sabots de LEOVET !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s